Level Up à plusieurs

De Crystal Flyff - Wiki

Afin d'encourager les joueurs à jouer à plusieurs et en groupe, le système d'expérience a été revu !

De ce fait, il vous sera désormais plus avantageux de gravir les 150 niveaux de Crystal Flyff en étant accompagnés d'autres aventuriers !

Modifications apportées à l'expérience en groupe


Par simple problème de logique et de facilité, le niveau d'écart maximal entre deux joueurs permettant de gagner de l'expérience a été augmenté à 20, au lieu de 19. (Exemple : Un personnage de niveau 80 gagnera de l'expérience en duo avec un personnage de niveau 100)

De plus, comme indiqué sur le tableau ci-dessous, vous recevrez directement un bonus d'expérience en fonction du nombre de joueurs combattants à vos côtés :

Screenshot 22.png


IMPORTANT : Notez que dans cette optique de favoriser l'entraide et le jeu à plusieurs, les leech de niveau 1 ne fonctionnent plus. En effet, lorsqu'un joueur de votre groupe près de vous possède plus de 20 niveaux d'écart, aucune expérience ne sera reçue pour tous les joueurs dans les environs..

Exemple concret de l'intérêt de cette modification


Auparavant, le leveling se faisait généralement à deux personnages : un tappeur et un leech. Il sera désormais plus intéressant de l'effectuer à plusieurs ! Un groupe de 8 étant le plus optimal.

Attention ! Prenons le cas d'un groupe de 4 joueurs proches :

  • L'expérience que vous gagnerez en tuant un monstre sera plus faible que si vous êtes dans un groupe de 2. En revanche, en y ajoutant l'expérience que vous apporte la mort des autres monstres tués par vos 3 compagnons, on atteint le susdit bonus de 30% (qui est de 10% en étant deux).
  • Pour ceux qui préfèrent avoir des chiffres, voici un tableau comparatif (il s'agit de valeurs grossières permettant de bien assimiler cette modifications) :

Screenshot 23.png


  • Comme on peut le remarquer sur ce tableau, il est donc clairement plus intéressant de farmer à plusieurs ! Cependant, n'oubliez pas que ce bonus est obtenu en considérant que chaque joueur tue le même nombre de monstres à la minute. Il est donc nécessaire de moduler ces chiffres en fonction de vos compagnons !